Faire du sport est important pour la santé car il agit à plusieurs niveaux.

Non seulement, il permet de renforcer le système cardiovasculaire mais aussi de perdre du poids.

En faisant de l’activité sportive régulièrement, on augmente ses dépenses, ce qui permet notamment d’augmenter le déficit calorique. Quand le corps est dans une situation de déficit calorique, il se retrouve contraint à puiser dans les réserves de graisse afin de compenser.

C’est cette compensation qui se traduira par une perte de poids sur le long-terme. Il faut donc retenir deux choses essentielles :

  • il est important de faire du sport pour perdre du poids d’une part
  • et d’autre part, l’activité physique doit s’inscrire dans un cadre plus large de perte de poids. Il faut dans le même temps surveiller son alimentation, sans quoi ce sera impossible de maigrir. L’activité sportive ne dispense pas d’un régime alimentaire. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons le guide complet fourni par le site Fitness-Iron !

Quels sports pour perdre du poids ?

La corde à sauter

La corde à sauter est un exercice parfait pour perdre du poids. La corde est une activité qui brûle beaucoup de calories à chaque séance. En plus de cela, c’est une activité qui est facile à pratiquer, que l’on peut faire à la maison et qui est surtout très économique.

En effet, une corde à sauter ne coûte quelques euros à se procurer.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de la corde à sauter, nous vous invitons à consulter cet article de Santé Magazine.

La course à pied

La course à pied est un autre grand classique…C’est une activité qui est très appréciée par les personnes qui aiment faire du sport en extérieur. Là encore, c’est une activité qui ne coûte pas très chère puisqu’il suffit de se procurer d’une paire de basket et c’est parti !

A noter toutefois que les personnes en surpoids doivent faire attention à leurs articulations. La course à pied est en effet une activité assez traumatisante pour les articulations, ce n’est pas forcément l’activité de prédilection.

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est une excellente solution pour les personnes qui souhaitent faire du vélo dans un environnement confortable. Le vélo d’appartement nécessite cependant un petit budget. Il faut être en effet prêt à investir une centaine d’euros pour obtenir des modèles intéressants.

Mais le gros avantage, ensuite, c’est que l’on peut faire du vélo tout en regardant un film, ce qui permet donc de faire du sport de manière décontractée.

Catégories : sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *