On rêve toutes d’une peau douce, soyeuse et éclatante. L’hydratation est certes un élément important pour avoir une jolie peau, mais cela passe aussi par un bon gommage.
Le gommage du corps est un élément indispensable permettant à l’épiderme de se régénérer.

Découvrez les 3 règles d’or d’un gommage du corps réussit

LE CHOIX DU GOMMAGE
Il est tout d’abord important de bien choisir son gommage corps. Il existe deux types de gommages :
– Les gommages avec grains sont des gommages mécaniques et ils sont utilisables sur l’ensemble du corps. Il existe différents types de grains, du plus fin au plus épais. Si vous avez la peau sensible ou sèche il est préférable d’utiliser un gommage aux grains fins afin de ne pas agresser la peau.
– Les gommages sans grains souvent sous forme de gel, sont des gommages chimiques. Ils opèrent une action avec la peau et l’exfolie. Ce type de gommages est déconseillé aux peaux sensibles.

COMMENT L’APPLIQUER ?
Le gommage corps s’appliquer sur une peau humide. Avec une noisette du produit réalisez de petits mouvements circulaires. Ces mouvements vont permettre de stimuler la circulation sanguine. L’épiderme devient plus réceptif et s’exfolie plus simplement. Il est pas nécessaire de frotter fortement, cela risquerait d’irriter la peau. Une fois votre corps recouvert de produit rincez délicatement et finissez par un petit jet d’eau froide. L’eau froide permet de stimuler la circulation du sang. Après le gommage l’étape suivante est l’hydratation, il est indispensable d’hydrater la peau du corps avec un lait corps ou une huile sèche pour le corps.

A QUELLE FRÉQUENCE ?
L’idéal est de réaliser un gommage par semaine. Les peaux les plus sèches et sensibles peuvent espacer un peu plus les gommages.

Et voilà votre Gommage du Corps est terminé, vous avez la peau douce et vous sentez légère !
Surtout après l’été et l’exposition au soleil il est important de prendre soin de sa peau et de la bichonner.

Et vous, quelles sont vos astuces pour un Gommage du Corps réussi ?

Catégories : beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *