Avec l’été qui arrive à grand pas, les homme sont naturellement envie de se tailler un corps musclé pour se balader sur les plages et attirer les regards…Le problème, c’est que la musculation ça prend du temps et ça nécessite un peu de dévouement…

Aujourd’hui, nous vous proposons une méthode de musculation simple à mettre en place qui peut délivrer des résultats intéressants : réaliser 100 pompes par jour pendant 2 mois.

Faire 100 pompes par jour : une bonne idée ?

Les pompes sont ce qu’on appelle un exercice polyarticulaire, c’est-à-dire que c’est un exercice qui sollicite plusieurs muscles en même temps. En effet, lorsqu’une pompe est effectuée, plusieurs muscles comme les épaules, les pectoraux ainsi que les triceps sont sollicités. C’est donc un exercice qui permet d’entraîner plusieurs groupes musculaires du haut du corps, ce qui est forcément intéressant quand on chercher à prendre du volume au niveau du tronc et à changer d’apparence.

Réaliser des pompes est donc indéniablement une bonne idée à ce niveau-là. Cependant, il est important de nuancer. La prise de masse s’effectue quand les muscles sont soumis à de nouvelles charges, en bref, quand les muscles sont soumis à de nouvelles difficultés. Si vous effectuez des répétitions avec un poids toujours identique, vos muscles seront peu susceptibles de développer de la masse. C’est pour cette raison qu’il est important de chercher à rendre l’exercice plus difficile en ajoutant des poids par exemple. Des pompes lestées sont en effet très efficaces pour prendre en force et en masse rapidement.

Faire 100 pompes par jours en utilisant des variantes

Il existe en effet plusieurs variantes d’exercices en ce qui concerne les pompes.

Vous pouvez par exemple effectuer des pompes diamants, des pompes sur-élevées, des pompes bras rapprochés ou encore des pompes bras écartés. Chaque variante vise à travailler des groupes musculaires en profondeur.

Les variantes permettent de recruter certains muscles plus précisément et c’est un bon moyen de varier sa routine. En effet, n’oubliez pas que des séances identiques et qui répètent toujours les mêmes sets d’exercices vont empêcher les muscles de sortir de leur zone de confort, ce qui va grandement ralentir la progression. Les muscles ont besoin de diversité pour être constamment stimulé.

Faire 100 pompes par jour : à quel résultat s’attendre ?

De manière générale, nous vous conseillons de ne pas vous attendre à des miracles. Pour prendre en muscle et en volume de manière concrète, il faut un programme de musculation complet qui travaille les différentes parties du corps. En plus de cela, il faut une alimentation adaptée et un temps de repos suffisant. Faire uniquement des pompes n’amènera jamais des résultats extrêmement satisfaisants…

En revanche, faire 100 pompes par jour pendant plusieurs mois est un excellent programme de remise en forme. Si vous recherchez une routine simple à suivre et à respecter, alors oui, faire 100 pompes par jour délivrera des résultats à la hauteur de vos espérances, sans aucun doute !

source :

https://www.e-sante.fr/quand-faire-pompes-revele-votre-condition-physique/actualite/1588

https://jmebouge.com/si-on-se-mettait-aux-pompes-les-bienfaits-de-faire-des-pompes-musculaires/

Catégories : sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *