L’été approche à grand pas (et tant mieux l’hiver était diablement long !)…Mais avec la perspective de se mettre en maillot de bains sur les plages, se posent d’autres problèmes : Comment faire pour perdre du poids, comment faire pour une avoir une jolie silhouette quand les beaux jours arriveront ?

Comment ? Et bien, en se mettant à fond sur la corde à sauter !

En effet, la corde à sauter est le sport parfaite pour les personnes qui souhaitent perdre du poids !

Perdre du poids avec la corde à sauter

Quand il s’agit perdre des kilos en trop, rien de sorcier ! Il faut un régime alimentaire et des habitudes sportives qui permettent de mettre en place un déficit calorique ! Ce déficit calorique va ensuite contraindre le corps à puiser dans ses réserves.

Il y a donc 2 choses à retenir : si on souhaite maigrir, il faut

  • réduire les calories via son alimentation
  • augmenter les dépenses énergétiques via l’activité sportive

C’est important de retenir ces 2 choses car il ne faut ‘s’attendre à miracle ! Certaines personnes font parfois l’erreur de penser qu’elles peuvent consommer des aliments très riches sous prétexte qu’elles font du sport, grosse erreur !

L’activité physique et l’alimentation sont complémentaires. C’est très bien de faire de sport, mais cela ne vous empêche pas de faire attention aux calories que vous consommez.

La corde à sauter, le brûleur de calories par excellence 

La corde à sauter a un intérêt particulier pour les personnes qui veulent mincir parce que c’est une activité extrêmement dépensière ! 15 minutes de corde brûlent autant que 30 minutes de vélo, rien que ça !

C’est donc parfait pour les personnes qui ont des journées chargées. Si vous êtes du genre à ne pas aller à aller à la salle de gym parce que vous n’avez pas assez de tant, nous avons une bonne nouvelle pour vous, la corde ne vous demandera que quelques minutes par jour !

Un autre avantage de la corde à sauter c’est que cela peut se pratiquer à domicile. Vous n’avez pas besoin de prendre un abonnement coûteux dans une salle de gym qui se retrouve à plusieurs kilomètres de votre domicile. Et puis autre avantage, vous pouvez pratiquer la corde à sauter chez vous, par tous les temps ! C’est le top pour garder la motivation en toute circonstance.

Enfin le dernier gros point positif de la corde à sauter, c’est son prix ! Si vous êtes fatigué de voir des vendeurs de rêve promettre des pertes de poids avec des programmes miracles à plusieurs centaines d’euros…rassurez-vous, il vous suffit alors de vous tourner vers la corde à sauter. Non seulement vous allez pouvoir maigrir mais en plus de cela, cela ne vous coûtera que quelques euros !

Important : La corde à sauter est géniale pour maigrir, oui c’est une certitude mais pensez à bien demander des renseignements auprès de votre médecin traitant. La corde à sauter est en effet un sport qui est très exigeant et qui ne convient pas forcément à tous les débutants.

Source :

https://www.domyos.fr/conseils/bienfaits-corde-sauter-a_344291

https://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter.htm

https://www.terrafemina.com/forme/bien-etre-beaute/articles/17636–bonnes-raisons-de-se-mettre-a-la-corde-a-sauter.html

Catégories : sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *